VOYAGE 2007
31 juillet 2007

TERMAS DE CHILLAN (ou comment finir le trip en beaute)

Timing parfait, on arrive a Las Trancas, notre camp de base a qqs kilometres de Termas de Chillan alors qu il est tombe plus de 1,50 de neige fraiche non stop en 4 jours, et cela continue de tomber jusqu au lendemain de notre arrivee...ensuite, grand...
5 février 2007

MUMBAI

Salut a tous, merci pour vos nombreux messges sur le blog! Apres un long silence radio (desole, les dernieres semaines nous ont laisse peu de temps...), voici qqs news en images: Nous sommes donc descendus vers le sud en passant par Udaipur (highlight!)...
26 juin 2007

Ballade en Equateur

De retour des Galapagos, alors que nous nous aprêtons a partir en bus a travers le pays, nous tombons par hasard sur Alberto, qui deviendra notre ange gardien et nous conduira dans son minibus pendant une semaine: c est quand meme moins fatiguant comme...
4 avril 2007

SANTIAGO DE CHILE

Nous voici en Amerique du Sud, avec une premiere etape d une journee a Santiago, reve d enfant de manu (rapport a la proximite du Pacifique et des sommets andins...). Ballade sympa dans la ville, et premiers contacts avec le continent sud americain: Comme...
7 avril 2007

SANTA CRUZ DE LA SIERRA (de su puta madre)

C est donc a deux que nous nous retrouvons dans notre suite royale a 250 $ la nuit (que nous ne payons pas, bien sur, vous connaissez manu dit "la pince"...nous profitons de semaines de time share en echange des grands-parents de manu...MERCI!!), ca nous...
17 avril 2007

YUNGAS - COROICO

Deuxieme volet de l episode "De Luxe" de notre voyage, nous avons passe qqs jours dans la Jungle des Yungas, au nord de La Paz, en bas de la route de la mort (descente sinueuse de 4800m a 1400m, avec de jolis precipices ou l on voit encore qqs carcasses...
30 avril 2007

SALAR D UYUNI / SUD LIPEZ

Apres qqs incidents de parcours - rien de grave cette fois ci - Et quelques surpises au fond de nos assiettes - c est le risque des almuerzos a 80 cts...- Nous voici a Uyuni ou nous embarquons a bord d une Jeep pour 3 jours de traversee du desert de sel....
21 mai 2007

PISCO, ISLAS BALLESTAS ET NASCA

Viree de qqs jours sur la cote au sud de LIMA avec une premiere halte a Pisco ( bled un peu craignos perdu au milieu de desert) d ou nous avons fait un tour sur les iles Ballestas ( sortes de mini Galapagos) Le fameux chandelier geant trace mysterieusement...
21 juin 2007

GALAPAGOS

Moment fort du voyage, nous partons en croisiere aux Galapagos (oui Madame, parfaitement!)... 4 jours (et oui, c est tout de meme un peu cher!) de reve ! Notre maison flottante. Pas trop stressante, la vie a bord! Ballades dans des paysages magnifiques......
9 juillet 2007

L aventure continue au Venezuela

Ambiance Caraibes...no comment Matchs de la Copa America avec ce cher Olipekka : Viva Ecuador ! No Mas! Une autoroute venezuelienne, heureusement Olipek et son 4x4 font une bonne equipe! Et a 1 EUR le plein de 50 litres, on peut monter dans les tours!!...
22 avril 2007

SUCRE

Apres une nuit de bus (ca nous manquait depuis le temps), c est a Sucre (capitale administrative du pays) que nous avons passe qqs jours, a profiter des temperatures plus clementes (on nest qu a 2800m), et de l ambiance animee de cette sympathique ville...
25 mai 2007

HUANCHACO, costa norte del Peru

Fatigues de tous ces voyages en bus, c est avec grand plaisir que nous posons nos sacs pour une petite semaine a Huanchaco, a cote de Trujillo, sur la cote nord du perou. Huanchaco, paisible village de pecheurs, souvent sous la brume en cette saison (ici,...
10 février 2007

Inde, suite et fin

Nous terminons la derniere phase de notre voyage en Inde: apres Mumbai, nous sommes parti vers le Karnataka, Kerala, puis enfin le Tamil Nadu. Plages, poissons grilles, backwaters, des temples et eglises riches en couleurs... Nous avons fait halte a Pondy,...
14 février 2007

MYANMAR

Apres avoir visite Yangon, Kyaiktiyo (Golden Rock, lieu de pelerinage boudhiste) nous sommes maintenant a Mandalay (au centre du pays, la deuxieme ville la plus importante du pays et ancienne capitale) ou nous en profitons pour nous reposer (le premier...

Après qqs heures passées aux urgences de l'hôpital de la croix Rousse et quelques rumsteacks, fromages, baguettes et verres de rouge engloutis, nous étions prêts pour le grand événement: Vive les mariés Pas de mariage sans moustaches!! Et maintenant,...

Nous avions prévu de passer 2 jours à Bangkok avant de rentrer au pays des fromages qui nous manquent tant. Mais Manu dit "Le Faible" n'aura pas résisté aux piqûres d'insectes en tous genres, marchezs forcées, nuits de 4heures, journées de 6heures de...

Dernière étape de notre voyage en Asie, les îles Andaman...retour en Inde après un mois passé en Birmanie. Nous retrouvons à Port Blair les autres membres de l'expédition, puis après 7h de ferry une jeep nous mène à l'entrée de la jungle ou débute une...
18 mars 2007

MYANMAR, suite et fin

Notre mois passe en Birmanie est maintenant termine, et nous voila sur les iles Andaman...retour en Inde apres cette pause salvatrice... Yangon, Bago, l rocher d or, Mandalay, Bagan, 3 jours de trekking entre Kallaw et le lac Inle...nous ne nous sommes...
21 avril 2007

LA PAZ et en environs

Qqs jours passes dans cette ville incroyable, dans un canyon entre 3200m et 4000m d altitude, entouree de pics a plus de 6000m... TIWANAKU, siege de la civilisation pre-inca du meme nom qui dominait la region avant l arrivee de Incas, puis des espinguins...
17 avril 2007

LAC TTKK, Copacabana, Isla del Sol

Un peu assomes par l altitude (passage de 1400 a 4800, puis 3800 au bord du lac), nous avons enfin sorti les polaires pour faire face aux temperatures rigoureuse de l automne qui arrive ici. Copacabana, au bord du lac Traversee vers l Isla del sol Rituels,...
23 août 2007

TERMAS DE CHILLAN 2...le retour de la vengeance

Comme il tombe de nouveau 1m50 de neige fraiche, je reprends le chemin du sud et des volcans pour un nouveau sejour a Termas de Chillan ici quand il neige, c est pour de vrai...avec mon pote kepa, voisin de sanse, avant de s en envoyer jusqu aux yeux!!...
24 avril 2007

POTOSI

Apres Sucre, Potosi, autre ville coloniale, riche d histoire: c est la que se dresse le Cerro Rico, l Eldorado qui a alimente l Europe en argent pendant 3 siecles, financant notre revolution industrielle en sacrifiant pas moins de 8 millions d indigenes...
8 mai 2007

furtif passage au CHILI

Frappes par la difference de prix avec la Bolivie, presses d arriver au Perou, nous aurons passe une petite semaine au Chili, entre San Pedro de Atacama (desert), Iquique et Arica (cote Pacifique) ballade en velo dans la valle de la luna petit tour au...
21 juin 2007

QUITO

Apres un bon voyage de 20h de bus comme on les aime, nous voila a Quito, point de rdv avec les parents de Manu qui nous rejoingnent pour 15 jours. Bien contents de se retrouver en territoire domine par le Grand Satan, ou on paie son Double Whooper en...
16 mai 2007

CUSCO, VALLE SAGRADO DE LOS INCAS

Une nuit de bus plus tard c est a Cusco que nous debarquons... Nous nous attendions a une sorte de Parc Euro Disney blinde de touristes avec Pachacutec le dernier Inca a la place de Dingo pour vendre les cartes postales et tout le racket qui va avec...agreablement...