Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE 2007
24 avril 2007

POTOSI

Apres Sucre, Potosi, autre ville coloniale, riche d histoire: c est la que se dresse  le Cerro Rico, l Eldorado qui a alimente l Europe en argent pendant 3 siecles, financant notre revolution industrielle en sacrifiant pas moins de 8 millions d indigenes et qq esclaves noirs.

Sinon on y trouve aussi de belles maisons coloniales, de jolis eglises et couvents de style baroque-metisse, et on y mange de superbes steacks de LAMA ( l Argentine n est pas loin...)

DSCN2277DSCN2282

DSCN2308

DSCN2306

Nous nous sommes retrouves en direct dans Germinal…dans ces mines a 4300m d altitude ou il fait entre 5 et 40 degres, et ou 15000 mineurs continuent a suer, parfois pendant 54 heures d affilee, sans manger, ce qui leur permet  de rarement depasser les 45 ans, grace a l amiante et aux innombrables saloperies qu on y respire.

DSCN2309

Au bout de 3 heures sous terre, nous sommes au bout du rouleau , autant physiquement (Sophie au bord du malaise) que moralement

DSCN2291

Nos amis quant a eux restent en enfer en tenant le coup grace a la feuille de coca comme seule alimentation, tandisque nous allons prendre une douche et nous envoyer un enorme steack…du temps de la colonisation, les indigenes y restaient une semaine entiere, avant de pouvoir sortir une journee avant de recommencer…de quoi reflechir, et surtout ne pas nous plaindre lorsque nous reprendrons notre horrible boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors vous avez pas voulu vous la jouer Etienne dans Germinal à sonner la révolte!?! C'est déja courageux d'être descendu voir et c'est certain que cela doit être culpabilisant. Même pour moi à distance, chômeur de montagne, de piscine, d'Amsterdam and co...<br /> Je vais peut-être y venir bosser tiens! Sur le plan sécuritaire et environnemental, il doit y avoir du boulot!<br /> Gros bisous
A
de quel horrible boulot parlez-vous ??????
VOYAGE 2007
Publicité
Publicité